Kit, clearomiseur, airflow, résistance, … le jargon de la cigarette électronique est loin d’être évident pour un novice en la matière, d’autant plus si vous êtes déjà un fumeur (très) occasionnel. Car, même si vous êtes un petit fumeur, peu dépendant encore au tabac, la cigarette électronique peut être une alliée idéale pour profiter des plaisirs de la vape tout en limitant les inhalations de nicotine et autres substances nocives. Mais comment choisir la vaporeuse qui convient le mieux à ses habitudes ? Voici pour vous quelques pistes avant de procéder à l’acte d’achat.
Qu’est-ce qu’un petit fumeur ?
Vous fumez moins d’une dizaine de cigarettes par jour ? Si pour vous, le vapotage est avant tout un rituel, et que vous ne fumez qu’en soirée, avec des amis, ou encore à un moment bien précis de la journée, alors vous rentrez dans la catégorie des « petits » fumeurs. Jusqu’à présent, la cigarette ne vous crée pas de dépendance au tabac ou à la nicotine et vous êtes loin de ressentir un manque.
Comment choisir sa cigarette électronique pour petit fumeur ?
La grande majorité des cigarettes électroniques du marché sont très facilement compatibles avec les habitudes des petits fumeurs. Privilégiez les réservoirs (aussi appelés clearomiseurs) aux contenances les plus faibles (2-3 mL), qui sont mieux adaptés à l’utilisation des fumeurs occasionnels, et les puissances moyennes (de 10 à 20 Watts), largement suffisantes. Quant aux flux d’air (ou airflow), il est recommandé de se tourner vers un flux d’air plus serré, de façon à pouvoir vapoter des quantités de vapeur assez conséquentes, sans pour autant être excessives, à l’image d’une cigarette classique. Les petits fumeurs apprécieront les kits tout-en-un, très faciles d’utilisation, qui comprennent la cigarette électronique, avec son clearomiseur, ainsi que son e-liquide, pour débuter dans le monde de la vape de la meilleure des façons.
Le POD, une cigarette électronique idéale pour les petits fumeurs
Discrets, élégants, compacts et ultra-légers, les POD constituent un format de cigarette électronique qui convient particulièrement aux fumeurs occasionnels et novices de la vape. Grâce à leur petit format (ils ont une contenance de 2 mL généralement), ils sont particulièrement pratiques et d’une simplicité enfantine : aucun vissage ou dévissage de résistance n’est nécessaire, la vapeur se déclenche soit automatiquement, soit par simple pression sur un bouton. Les POD se composent d’un réservoir de liquide jetable qu’il suffit de clipser, en quelques secondes, sur la batterie, pour commencer à vapoter. Au bout de quelques jours/semaines, le réservoir se change – il est également possible de varier les arômes et les saveurs en fonction de vos envies du moment. Pratique et propre, c’est un type de cigarette électronique parfait pour les petits fumeurs.